ATTESTATIONS |
Certificat restreint d’opérateur - commercial maritime (CRO-CM)
|
Certificat de formation de conducteur de petits bâtiments
|
ÉLÉMENTS DE CONNAISSANCE : Les éléments de connaissance sont une compréhension pratique ou théorique d’un sujet. Il s’agit des renseignements dont vous avez besoin (à partir de votre expérience ou de vos études) pour réussir dans le poste. |
NIVEAU |
Connaissances organisationnelles
|
3
|
Connaissance et application du programme
|
2
|
Connaissance des systèmes de commandement des incidents (SCI)
|
4
|
Connaissance de la gestion du personnel navigant
|
1
|
Connaissances sur la sensibilisation au domaine marin
|
3
|
Connaissance des lois et règlements
|
3
|
Connaissances en recherche et sauvetage (R-S)
|
2
|
Connaissance des opérations
|
2
|
Connaissances en matière d'intervention environnementale (IE)
|
2
|
Connaissance des équipements sensoriels
|
3
|
Connaissances en matière d'aides à la navigation (AtoN)
|
2
|
ÉLÉMENTS TECHNIQUES : Les éléments techniques décrivent les capacités d’appliquer les connaissances pour exécuter efficacement le travail. |
NIVEAU |
Gestion de projet / programme
|
2
|
Planification et établissement de priorités
|
2
|
Approvisionnement et achats
|
2
|
Gestion financière pour les superviseurs et les gestionnaires
|
1
|
Gestion du matériel
|
2
|
Planification d'exercices
|
4
|
Opérations liées aux petites embarcations, aux hélicoptères, aux barges et à l’outillage de chargement
|
2
|
Gestion du cycle de vie des actifs
|
1
|
Recherche et sauvetage (R-S)
|
2
|
Logistique pour les superviseurs et les gestionnaires
|
1
|
ÉLÉMENTS DE COMPORTEMENT : Les éléments de comportement sont les comportements ou les attitudes nécessaires pour tout emploi au sein de la Garde côtière canadienne. Nous en avons déterminé sept (7) et inclus un niveau de compétence requis pour chaque poste. |
NIVEAU |
Faire preuve d'intégrité et de respect
|
4
|
Réflexion approfondie
|
4
|
Travailler efficacement avec les autres
|
4
|
Fait preuve d'initiative et est orienté vers l'action
|
3
|
Intègre les considérations relatives à la sécurité
|
4
|
Leadership
|
4
|
Sensibilisation à la culture de la Garde côtière canadienne
|
4
|