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Positions côté rivage

Environ 40 % de la main-d'œuvre de la GCC est composée de personnes travaillant à terre. La fonction globale de ces postes est de soutenir les opérations de la GCC. Ils n'impliquent pas de travailler sur des actifs flottants de la GCC. Au lieu de cela, ils peuvent être opérationnels (par exemple, communications, environnement, logistique, etc.) ou administratifs (par exemple, gestion, planification, politique, etc.).

 

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Positions en mer

La main-d'œuvre de la GCC est composée d'environ 60 % de marins. Sur chaque navire au Canada et dans le monde, il existe deux types de marins : les officiers de navire (SO) et les équipages de navire (SC). Les officiers sont les responsables et les équipages effectuent le travail qualifié à bord du navire. De même, dans chaque navire, il y a trois départements principaux : pont/navigation, ingénierie et logistique. Au sein des cadres d'officiers et d'équipages, il existe des hiérarchies liées au temps consacré à un travail donné, à l'expérience de travail sur certaines plates-formes maritimes et à la formation. Le capitaine est l'officier supérieur d'un navire et un officier de navigation; le chef mécanicien est le plus haut mécanicien d'un navire. En dessous, il y a des officiers de rang inférieur, puis des membres d'équipage.

 

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