DÉTAILS DU POSTE: LI-07 Gardien de phare principal |
TAUX DE RÉMUNÉRATION : Pour consulter les taux de rémunération pour toutes les classifications énumérées dans l'Outil de compétences professionnelles (OCP), visitez le site web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada . |
RÉGIONS (cliquez ici pour voir la carte des régions de la Garde côtière canadienne) |
Atlantique : La région de l'Atlantique comprend le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador, moins la région du Nunatsiavut au Labrador. |
Ouest : La région de l'Ouest comprend la Colombie-Britannique, l'Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba et le Yukon, moins le versant du Yukon. |
Arctique : La région de l’Arctique comprend le versant nord du Yukon, les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut, le Nunavik, le Nunatsiavut, la baie d’Hudson et la baie James. Ces limites englobent l’Inuit Nunangat. |
ATTESTATIONS |
Certificat restreint d'opérateur-Maritime (CRO-M)
|
Secourisme de base
|
ÉLÉMENTS DE CONNAISSANCE : Les éléments de connaissance sont une compréhension pratique ou théorique d’un sujet. Il s’agit des renseignements dont vous avez besoin (à partir de votre expérience ou de vos études) pour réussir dans le poste. |
NIVEAU |
Connaissances organisationnelles
|
2
|
Connaissance et application du programme
|
2
|
ÉLÉMENTS TECHNIQUES : Les éléments techniques décrivent les capacités d’appliquer les connaissances pour exécuter efficacement le travail. |
NIVEAU |
Résolution de problème
|
3
|
Services d’observation des gardiens de phare
|
4
|
Fonctionnement et entretien de l’équipement des phares (groupe LI)
|
4
|
ÉLÉMENTS DE COMPORTEMENT : Les éléments de comportement sont les comportements ou les attitudes nécessaires pour tout emploi au sein de la Garde côtière canadienne. Nous en avons déterminé sept (7) et inclus un niveau de compétence requis pour chaque poste. |
NIVEAU |
Faire preuve d'intégrité et de respect
|
2
|
Réflexion approfondie
|
2
|
Travailler efficacement avec les autres
|
2
|
Fait preuve d'initiative et est orienté vers l'action
|
2
|
Intègre les considérations relatives à la sécurité
|
2
|
Leadership
|
2
|
Sensibilisation à la culture de la Garde côtière canadienne
|
2
|