DÉTAILS DU POSTE: SC-ERD-05 Technicien de la chambre des machines |
DESCRIPTIF |
Tenir des quarts de veille en ingénierie. Aider, au besoin, à la formation des huileurs. Appuyer les officiers ingénieurs dans le fonctionnement de l'équipement technique. Soutenir les officiers mécaniciens en participant aux activités de maintenance planifiées et correctives. |
TAUX DE RÉMUNÉRATION : Pour consulter les taux de rémunération pour toutes les classifications énumérées dans l'Outil de compétences professionnelles (OCP), visitez le site web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada . |
RÉGIONS (cliquez ici pour voir la carte des régions de la Garde côtière canadienne)
|
Atlantique : La région de l'Atlantique comprend le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador, moins la région du Nunatsiavut au Labrador. |
Centre : La région du Centre comprend l'Ontario et le Québec, moins la région du Nunavik dans le nord du Québec. |
ATTESTATIONS |
Fonctions d'urgence en mer - Sécurité élémentaire
|
Fonctions d'urgence en mer - Embarcations de sauvetage/bateaux de sauvetage
|
Matelot de la salle des machines
|
Secourisme, Secourisme en mer ou Secourisme avancé en mer
|
ÉLÉMENTS DE CONNAISSANCE : Les éléments de connaissance sont une compréhension pratique ou théorique d’un sujet. Il s’agit des renseignements dont vous avez besoin (à partir de votre expérience ou de vos études) pour réussir dans le poste. |
NIVEAU |
Connaissances organisationnelles
|
2
|
Connaissance et application du programme
|
2
|
Connaissances en mécanique des moteurs marins
|
4
|
ÉLÉMENTS TECHNIQUES : Les éléments techniques décrivent les capacités d’appliquer les connaissances pour exécuter efficacement le travail. |
NIVEAU |
Gestion du matériel
|
1
|
Gestion du cycle de vie des actifs
|
2
|
Dépannage
|
4
|
Résolution de problème
|
2
|
Tâches de quart à la salle des machines
|
4
|
ÉLÉMENTS DE COMPORTEMENT : Les éléments de comportement sont les comportements ou les attitudes nécessaires pour tout emploi au sein de la Garde côtière canadienne. Nous en avons déterminé sept (7) et inclus un niveau de compétence requis pour chaque poste. |
NIVEAU |
Faire preuve d'intégrité et de respect
|
3
|
Réflexion approfondie
|
3
|
Travailler efficacement avec les autres
|
3
|
Fait preuve d'initiative et est orienté vers l'action
|
3
|
Intègre les considérations relatives à la sécurité
|
4
|
Leadership
|
3
|
Sensibilisation à la culture de la Garde côtière canadienne
|
3
|